Le phénomène de chute chez la personne âgée est le premier facteur de décès accidentel. Tous les ans, on comptabilise plus de 2 millions de personnes âgées de plus de 65 ans qui chutent au moins une fois. Une personne sur 2 âgée de plus de 80 ans en est victime.
Non seulement une chute peut impacter la santé physique mais aussi la santé psychologique de la victime. Découvrez la solution de la société SeniorAdom, la téléassistance nouvelle génération.
Conséquence d’une chute chez la personne âgée
Repli sur soi, perte de confiance, perte d’autonomie ou dépendance, les conséquences en sont multiples et à ne pas prendre à la légère sur l’état de santé général de la personne.
40% des personnes hospitalisées après une chute ne se voient plus retourner vivre chez elles. Mais plusieurs solutions sont possibles pour anticiper ou prévenir des chutes et ainsi en limiter les risques.
Adapter le logement pour prévenir des chutes et malaises
L’entreprise SeniorAdom souhaite rendre accessible une solution de téléassistance autonome, efficace et innovante. La téléassistance est un service qui permet de mettre en contact une personne âgée avec un téléopérateur en cas de chute à domicile à tout moment de la journée ou de la nuit.
En effet, la personne âgée peut contacter une plateforme téléphonique en appuyant sur un médaillon ou une montre portée en permanence.
Senior Adom propose une téléassistance innovante qui détecte automatiquement les chutes et les malaises sans avoir à porter quoi que ce soit et donc sans oublier de le porter …
Ce n’est pas à la personne concernée de s’adapter à cette solution mais bien la solution qui s’adapte à son environnement entier.
Comment s’effectue la détection de chute ?
Différents détecteurs de mouvements sont installés dans le domicile. En cas de chute, ils détectent une anomalie dans le rythme de vie classique de la personne. L’alerte est lancée au boitier de téléassistance relié aux détecteurs. 3 numéros au choix sont entrés dans ce boitier qui lance automatiquement un appel en cas d’alerte. Si aucun de ces numéros ne prend cet appel, il sera alors redirigé vers une plateforme de téléassistance.
Rapidement la personne concernée est prise en charge.
Plus d’informations
Vous pouvez en savoir plus sur leur site internet www.senioradom.fr ou par téléphone au numéro vert : 0 805 128 128.