Le cancer figure parmi les principales causes de mortalité dans le monde et en est la première en France. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le nombre de nouveaux cas devrait augmenter de 70% au cours des deux prochaines décennies.

Le 4 février prochain, l’association la Ligue contre le cancer fêtera ses 100 ans. Créé en 1918, ce mouvement a pour but de rendre hommage à ces années de lutte et aussi de créer un mouvement de solidarité et d’engagement autour d’elle.

Calendrier « spécial 100 ans »

En 2018, la ligue contre le cancer propose un calendrier gourmand au prix de 5 € mettant en scène 12 chefs pâtissiers renommés qui dévoilent chacun une recette de leur choix.

Plus qu’un simple calendrier, un geste solidaire pour soutenir la recherche contre le cancer. L’objectif étant de sensibiliser, de se sensibiliser et de transmettre le message pour continuer la mobilisation.

Développement de thérapies innovantes, lutte contre les facteurs de risque évitables, lutte contre l’exclusion et la précarisation dont sont encore souvent victimes les personnes malades Accompagnement au quotidien dans les parcours de soins et de vie, droit à l’oubli, mobilisation contre les prix exorbitants des médicaments innovants sont les enjeux au programme de la ligue pour les années à venir.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site www.ligue-cancer.net pour vous le procurer et suivre les actualités de l’association.  

Un engagement international

La Ligue entreprend des actions internationales notamment avec les pays francophones en Afrique et Asie. Le développement des relations avec les associations et organismes étrangers œuvrant pour la lutte contre le cancer pour combattre ensemble.

Evènements

  • 14 mars 2018 toute la journée au Centre des Congrès de la Villette à Paris pour un événement festif et solidaire (programme et inscriptions à venir)
  • 9 juin à 12h partout en France métropolitaine et dans le DOM-TOM, avec le Comité de la Ligue de votre département, faites du bruit contre le cancer

En cette 100ème année, la Ligue contre le cancer vous invite à visiter leurs réseaux sociaux Facebook et Twitter pour revenir ensemble sur des moments forts et sur les grandes victoires contre le cancer.